samedi 27 septembre 2014

Tissage facile


Toute personne qui tricote connaît les fils imprimés qui changent de couleur et permettent d'obtenir des rayures sans changer de fil. On peut aussi les utiliser pour tisser.

Voici donc une bande de tissu faite avec de la laine à chaussettes. De jolies rayures avec des couleurs bien assorties sans jamais devoir changer de fil. Ce tissu a été tissée un peu serré, ce qui fait qu'on voit les rayures horizontales plus que les rayures verticales. J'ai hâte d'utiliser la même technique à plus grande échelle, pour faire un plaid. Mais ce sera quand j'aurai fini les 3 pulls pour enfant pour lesquels j'ai déjà commandé les fils.

Quant à cette bande de tissu, je ne sais pas encore à quoi elle pourrait servir. Certainement pas comme écharpe, car beaucoup trop rêche. Je devrai lui trouver un rôle plutôt décoratif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire