samedi 27 septembre 2014

Écharpe avec flocons

Encore une fois, il s'agissait d'utiliser des fils qui me restaient d'un précédent ouvrage. Il faut dire que, concernant le tricot, j'ai les yeux plus gros que ventre. Je planifie plus d'ouvrages que je n'ai le temps de faire. Ou bien j'achète des fils pour faire une chose, finalement j'en fais une autre, et je me retrouve avec le tiers du fil en reste. Du coup, parfois je m'interdis d'acheter de nouveaux fils tant que je n'ai pas utilisé un ou deux de ceux que j'ai déjà. Voici donc une écharpe faite avec le même fil que ce pull.

J'en ai profité pour tester la technique du jacquard double. Il s'agit de tricoter deux fils de couleurs différentes au même temps. Les deux côtés de l'ouvrage sont à l'endroit. Une maille beige d'un côté est écru de l'autre, et inversement. L'image d'un côté est donc le "négatif" de l'image de l'autre côté. Ainsi, chacune des extrémités de l'écharpe est beige avec flocon blanc d'un côté, et blanche avec un flocon beige si on la retourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire