samedi 27 septembre 2014

Châle tissé

Voici enfin un ouvrage tissé dont je ne suis pas déçue. Il s'agissait d'utiliser les restes de laine de ce pull à papillon. "Restes" n'est peut-être pas le bon mot, vu qu'il y en avait environ 250 grammes. J'ai donc utilisé mon logiciel de planification tissage avec toujours les mêmes contraintes en tête: obtenir quelque chose de beau, en utilisant le maximum les laines. Après de nombreux essais, j'ai décidé de faire ce motif.




J'ai donc fabriqué un châle de 60cm x 140cm environ. Cette fois-ci j'ai tissé plus lâche, ce qui donne un tissu plus souple. Comme c'est de la pure laine ça pique un peu, mais le toucher reste agréable, c'est léger et bien chaud. Pour l'instant je m'en sers comme mini plaid "décoratif" posé sur le canapé, mais l'automne approchant, je sens qu'il sera souvent sur mes épaules.










Voici finalement un gros plan. Ce n'est pas forcément évident de voir que c'est le même motif que celui produit par le logiciel, mais c'est surtout parce que je n'avais pas bien représenté les couleurs au niveau du logiciel. Le vrai est moins contrasté et plus doux, et c'est tant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire