mercredi 4 février 2015

Pull jacquard enfant

Ce petit pull et le bonnet assorti sont tricotés avec le fil Barisienne (Bergère de France), 100% acrylique. Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'écharpe ...

Je ne me souviens pas comment cette drôle d'idée m'est venue, que de tricoter du pur acrylique, moi qui n'aime que les matières naturelles.
Je me souviens m'être dit que l'acrylique de Bergère de France serait de meilleure qualité que d'autres. Ce qui est vrai, car bien sûr il bouloche un peu, mais ça pourrait être bien pire. De plus, il est bien respirant, comparé à certains acryliques de mauvaise qualité.
Sans doute je voulais un pull à lavage facile pour mon garçon. De ce côté c'est un peu raté, car il faut le laver en programme laine quand même, donc plus contraignant qu'un pull en coton du commerce.
Peut-être je voulais un pull qui ne pique pas du tout pour pouvoir être porté sans T-shirt à manches longes au dessous. De ce côté c'est gagné.

Donc, plutôt réussi, mais le plaisir n'y est pas total. Même s'il est doux et léger, il lui manquent la chaleur, l'élasticité, et le toucher spécifique la laine dont la lanoline vous graisse les doigts. C'était bien d'essayer une fois, mais pour le prochain je retourne aux fils avec au moins 40% de matière naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire