mercredi 23 octobre 2013

Laine Partner de Phildar

Composition: 50% polyamide, 25% acrylique et 25% laine.
Existe en trois épaisseurs: Partner 6, Partner 3.5 et Partner baby.

Cette laine existe dans une très large gamme de couleurs, et Phildar propose un très grand nombre de modèles. Malheureusement, les avantages s'arrêtent là. À l'achat, la laine est très douce, et l'ouvrage tricoté agréable au toucher. Mais dès le premier lavage la laine se feutre, l'ouvrage perd sa souplesse et le toucher devient désagréable (typique des laines à prédominance de fils artificiels). Le pull n'évacue pas la transpiration (mon garçon était trempé à chaque fois que je lui ai mis son débardeur en Partner 6).

À noter que les causes ne peuvent être ni un mauvais lavage, ni une mauvaise tension du tricot. Pour cause, je lave avec programme et produit spécial laine, les mêmes que tous mes autres tricots. Pour la tension, j'ai utilisé une machine à tricoter avec les recommandations exactes de Phildar.

Bref, je n'ai plus racheté ce fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire