dimanche 1 mars 2015

Tricot scandinave

Le tricot c'est quand même monotone et répétitif. Si on ne se renouvelle pas, on risque de s'ennuyer. Me voici donc à un stade supérieur en complexité : le "full" jacquard. Il y 3 ans, ce genre de motifs me paraissaient trop compliqués, incompatibles avec le tricot loisir pour ce détendre. Mais maintenant je me sens prête à m'y lancer.



 
J'ai donc fait l'acquisition d'un livre de motifs scandinaves (voir ci-dessous). Après avoir feuilleté le livre la première fois, j'ai été déçue, car les motifs qui s'y trouvent sont très classiques. Pour les scandinaves porter des pulls avec des rennes c'est logique car ils en ont plein, mais en France ça fait un peu ridicule (dixit mon compagnon). Mais bon, comme j'avais très envie de faire du jacquard, j'ai fini par trouver deux motifs acceptables à combiner pour faire ce col enfant, avec des restes de laine. Finalement, je trouve le résultat très joli. Même mon compagnon le trouve beau, lui qui n'aime que les pulls unis tout simples. Quant à mon garçon, il l'adore, il le porte même à la maison. Et ma fille veut le même. 
Le livre contient quand même des motifs géométriques qui sont utilisables sans faire trop typé scandinave, je vais certainement s'en servir encore. Un autre bon côté de ce livre c'est qu'il me donne envie de tricoter de petites pièces (cols, écharpes, bonnets, moufles ...) ce que je n'aime pas trop faire d'habitude.

Robe avec cerf


Cette robe jacquard est issue d'un modèle Bergère de France. Le modèle initial était un pull bleu foncé, avec ce même cerf en couleurs blanc, gris et beige. C'est à dire, bien tristounet. J'ai demandé à ma fille de choisir la couleur de fond de remplacement, elle a choisi ce beau bleu turquoise. J'ai ensuite sélectionné les couleurs pour le cerf. Le rose était un peu audacieux, mais ça passe. Finalement, le pull s'est transformé ne robe.
Réalisé à la machine à tricoter.